Léa de @mylittle_travel.lea est partie pendant plus d’un an à la découverte de l’Asie, en passant par Bali, les Philippines, la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, la Malaisie et en faisant un détour par l’Australie. Elle m’avait contactée via la page Facebook BLOGTROTTE pour avoir des informations sur certains de ces pays et la passion du voyage nous a réunies !

 

Aujourd’hui, je lui ai demandé de partager avec nous son expérience dans l’un des endroits mythiques du Vietnam, à Hanoï, la « Train Street ». C’est un lieu que je n’avais pas eu le temps de visiter lors de mon voyage dans ce beau pays, alors n’oubliez pas de l’ajouter à votre « To-Do List » lorsque vous irez à Hanoï !

 

Je vous laisse découvrir son article qui donne vraiment envie d’aller visiter ce lieu immanquable !

 

« La rue du train à Hanoï est une attraction incontournable de la capitale.

C’est un endroit que je voulais vraiment découvrir après l’avoir vu dans l’émission

« Des trains pas comme les autres » sur France 5 ! Et franchement, je ne suis pas déçue du voyage, c’est encore mieux en vrai !

Nous sommes arrivés vers 15h00 pour prendre le célèbre Egg Coffee, une spécialité vietnamienne que je vous conseille de goûter. Nous sommes assis sur des petites tables, disposées le long des rails. L’ambiance est détendue et je suis excitée pendant toute cette attente. Je vois les minutes passer, je me demande quand le train va arriver…

 

Il est 15h15, je commence à stresser, je n’ai pas envie de me faire écrabouiller par ce fameux train ! 10 minutes plus tard, un coup de sifflet ! Et… Top chrono, c’est le grand ménage : En quelques secondes, les serveurs bougent les tables sur le coté et nous accompagnent le long des habitations, en nous prévenant de bien nous coller contre le mur. Je suis étonnée de leur calme et de leur sérénité, pas de précipitation, tout le monde sait ce qu’il a à faire : la petite mamie rentre son scooter, les enfants savent qu’il est temps de rentrer jouer à l’intérieur.

Le train approche, il est très long et passe à quelques centimètres des immeubles. C’est vraiment impressionnant ! Si on allonge le bras, on peut presque le toucher, mais évidemment, je vous le déconseille :-D


Trois minutes plus tard, la vie reprend son cours, comme si tout était normal ! »

Léa @mylittle_travel.lea

Il vous a plu ce petit article ? :')

Si vous aussi vous voulez partager votre expérience, vous pouvez me contacter ici.

 

Vous pouvez télécharger le guide BLOGTROTTE - en immersion au Vietnam pour découvrir toutes les bonnes adresses et organiser votre voyage !

BLOGTROTTE  |  #4
 

travel planner guide France immersion vietnam, immersion Bali, Porto, voyage bali norvege porto

© COPYRIGHT 2018 - BLOGTROTTE - ALL RIGHTS RESERVED

blogtrotte@gmail.com - TERMS & CONDITIONS

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle