BLOGTROTTE - EN NORVÈGE

 

 

Pour partir en Norvège en plein hiver, il faut être un conducteur averti ! Les routes sont très étroites et glissantes, les camions nombreux, il est possible de rencontrer des rênes après un virage... Pendant les tempêtes de neige avec une visibilité à moins de 2 mètres, il vaut mieux être un bon conducteur !

Si on parvient à maîtriser tout cela, préparez-vous à être éblouis par des paysages extraordinaires. Déserts blancs, couchers de soleil, lacs gelés, montagnes enneigées, aurores boréales... Simplement magnifique !

Souvent, les treks indiqués dans les guides ne sont pas praticables pendant l'hiver. Il est quand même possible d'en trouver quelques uns pour partir à la recherche des rênes :') mais ils ne sont pas forcément indiqués !

Alors si vous souhaitez partir à la chasse des aurores boréales, admirer ces fabuleux paysages dans les îles Lofoten, manger des fiskesuppes, faire du chien de traineaux et vous enfoncer dans la neige pour tenter de retrouver le chemin du trek :') ...

Vous trouverez toutes les bonnes adresses dans votre guide BLOGTROTTE - EN NORVÈGE

SOUTENEZ BLOGTROTTE

 

Vous aimez BLOGTROTTE ?

J'ai décidé de vous offrir mes guides, rédigés avec PASSION et de vous laisser exprimer votre GRATITUDE et votre GÉNÉROSITÉ en donnant, si vous le souhaitez, pour me permettre de continuer à vous proposer encore plus de belles destinations en immersion.

J'ai crée ce lien sécurisé via Paypal pour faire un DON du montant de votre choix.

 

Un grand MERCI à tous pour votre soutien :')

- DOROTHÉE -

 

Une partie de vos dons sera reversée à plusieurs associations.

Depuis 2019, BLOGTROTTE a participé à la cagnotte de Hugo Clément pour "Sauver un Zoo", à celle organisée pour l'Australie "The Trustee for NSW Rural Fire Service & Brigades Donations Fund" ainsi qu'à Discover Wildlife pour le soin des animaux blessés lors des incendies en Australie.

ILS ONT TESTÉ BLOGTROTTE

Retrouvez tous les avis sur la page Facebook et comme votre avis compte beaucoup pour moi, n'hésitez pas à laisser le vôtre :')

​​

QUELLES DESTINATIONS SOUHAITEZ-VOUS DÉCOUVRIR ?

ITINÉRAIRE

Voici l'itinéraire traité dans le guide BLOGTROTTE - en Norvège.

Vous trouverez ci-dessous un petit extrait de chaque étape.

Un itinéraire du nord au sud en passant par les îles Lofoten. Une petite note importante avant de réserver vos billets d'avion, si vous louez une voiture dans une ville et que vous la rendez dans une autre, il faut savoir que les loueurs vous factureront des "frais d'abandon" très élevés. Certains ne l'indiquent pas sur leur site de location, mais vous envoient un mail après votre réservation pour vous en informer. Toutes les informations à ce sujet sont dans le guide.


En Norvège, début Mars, les températures sont très basses dans le nord, autour de -20°C, parfois moins le soir. Lorsqu'on se dirige vers le sud, on se rapproche de 0°C mais le vent peut-être glacial. Si vous n'êtes pas équipés pour ces températures, je vous invite à consulter la page de l'Équipement du Voyageur, je vous donne quelques petits conseils pour trouver des vêtements chauds et à un prix accessible !

 

TROMSØ

Entre janvier et Mars, Tromsø, situé au nord du cercle polaire, est la ville où vous pourrez observer des aurores boréales dans des endroits un peu éloignés de la ville. Alors pensez à prévoir une soirée de vadrouille aux alentours.

Pour cette première étape, vous allez tout de suite être plongés dans l'ambiance norvégienne.

ACTIVITÉS À TROMSØ

Partir à la chasse des aurores boréales, admirer la vue sur cette jolie ville... Vous y découvrirez aussi l'histoire de la Norvège. Tromsø vaut vraiment le détour !

​Tout ce qu'il faut savoir sur Tromsø

dans la 1° étape de

la version complète du guide

HÔTEL Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

Un hôtel très bien placé, un bon rapport qualité/prix, l'un des meilleurs de la ville !

LES ÎLES LOFOTEN

 

Quelque soit le temps, pendant l'hiver, vous serez émerveillés par cette luminosité, ce blanc, ces lacs gelés... Parcourez les îles de Tromsø jusqu'à Moskenes en plusieurs étapes, en passant par tous ces petits villages portuaires d'une beauté inégalable.

ACTIVITÉS DANS LES ÎLES LOFOTEN

Dans les îles, vous ferez de la route pour aller visiter les petits villages qui valent le détour ! Je vous ai noté un petit mix des étapes à ne pas rater dans votre guide ! :')

​Tout ce qu'il faut savoir sur les îles Lofoten

dans les 2° et 3° étapes de

la version complète du guide

HÔTEL Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

Une première étape avec un hôtel situé sur une île dans le port de Svolvær et une jolie vue sur la ville illuminée.

 

BODØ

C'est parti pour une traversée entre Moskenes et Bodø. Il paraît que lors de cette traversée, il est possible de voir des baleines... alors si le temps le permet, n'hésitez pas à sortir pour essayer d'en voir !

ACTIVITÉS À BODØ

Ici, vous pourrez profiter de votre journée pour faire l'un des plus beaux treks de votre voyage. Vue éblouissante avec un coucher de soleil sur les fjords.

​Tout ce qu'il faut savoir sur Bodø

dans la 4° étape de

la version complète du guide

HÔTEL Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

Hôtel bien placé à un prix abordable.

TRONDHEIM

 

La route est longue jusqu'à Trondheim, il est nécessaire de faire une petite pause dans une ville-étape. Trondheim est une ville étudiante et l'université mérite vraiment d'aller la voir.

ACTIVITÉS À TRONDHEIM

De jolies choses à visiter, un petit moment d'histoire dans l'une des plus belles cathédrales du pays avec son orgue magistral. Si vous avez la chance de l'entendre joué, vous serez émerveillés ! Puis grimper jusqu'au château pour admirer la vue sur cette jolie ville.

​Tout ce qu'il faut savoir sur Trondheim

dans la 6° étape de

la version complète du guide

HÔTEL Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

Petite chambre agréable en plein centre de la ville, accueil sympathique et un emplacement parfait pour visiter.

LILLEHAMMER

 

Entre Trondheim et Lillehammer vous pourrez vous arrêter pour une petite balade ! Vous saviez que Lillehammer avait accueilli les jeux olympiques d'hiver de 1994, c'est l'occasion d'aller voir cette piste immense sur laquelle les plus ambitieux pourront essayer d'atteindre le sommet !

ACTIVITÉS À LILLEHAMMER

Ce qui suit était sur ma "to-do list" depuis des années et je pense qu'elle doit aussi faire partie de vos rêves d'enfant !
Faire du chiens de traineaux en hiver !

Et pour cela, j'ai l'adresse qu'il vous faut, près d1h30 en compagnie d'une cinquantaine de chiens tous aussi excités les uns que les autres pour partir faire un petit tour avec vous ! Une belle expérience pendant laquelle vous apprendrez à diriger le traineau et vous finirez avec un petit thé pour vous réchauffer. Une belle matinée et des étoiles plein les yeux !

​Tout ce qu'il faut savoir sur Lillehammer

dans la 7° étape de

la version complète du guide

HÔTEL Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

Un lieu sympathique pour passer la nuit et profiter un peu du cadre.

 

OSLO

Et voilà la dernière étape de votre périple si vous avez choisi cet itinéraire. À Oslo, vous pourrez visiter la ville à pied et vous reposer de tout ce périple.

ACTIVITÉS À OSLO

Un tour de la ville, un peu de luge, du repos, un bon resto et le tour est joué !

​Tout ce qu'il faut savoir sur Oslo

dans la 8° étape de

la version complète du guide

HÔTEL Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

Petite chambre dans un hôtel moderne du centre de Oslo.

travel planner guide France immersion vietnam, immersion Bali, Porto, voyage bali norvege porto

© COPYRIGHT 2018 - BLOGTROTTE - ALL RIGHTS RESERVED

blogtrotte@gmail.com - TERMS & CONDITIONS

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle