BLOGTROTTE - AU VIETNAM

 

 

Le meilleur conseil que l'on peut donner, c'est d'aller au contact des habitants dans les petits villages au nord du Vietnam et d'éviter le brouhaha des villes touristiques pour commencer.

 

Trek de 2 jours dans les rizières avec une nuit chez l'habitant. Une expérience unique ! Ambiance zen et paysages splendides pour cette première étape.

Découvrez le mode de vie des vietnamiens des zones rurales, cultivateurs de riz, "légèrement" alcoolisés en fin de journée, préparez le dîner et passez une soirée en leur compagnie, après un petit bain aux herbes pour se détendre d'une longue journée de marche...

Partez ensuite vers la baie d'Halong maritime ou terrestre, pour voguer entre toutes ces montagnes de calcaires et apprécier le spectacle !

Parcourez le Vietnam de ville en ville, en passant par Hue et Hoi An, pour finir sur une plage ensoleillée ! Un parfait moment de détente !

Terminez ce périple dans l'euphorie d'une grande ville parmi les scooters, klaxons, vendeuses de fruits, marchés et food courts et testez les spécialités culinaires !

Pour vivre cette belle expérience, connaître tous les trucs et astuces pour que votre voyage se passe au mieux et profiter de chaque instant, téléchargez votre itinéraire et laissez-vous guider pour réserver !

Conseil d'itinéraires, plans des villes, liens d'hôtels, activités, bonnes adresses, comment se déplacer dans le pays... tout ce qu'il faut savoir se trouve dans votre BLOGTROTTE - AU VIETNAM

SOUTENEZ BLOGTROTTE

 

Vous aimez BLOGTROTTE ?

J'ai décidé de vous offrir mes guides, rédigés avec PASSION et de vous laisser exprimer votre GRATITUDE et votre GÉNÉROSITÉ en donnant, si vous le souhaitez, pour me permettre de continuer à vous proposer encore plus de belles destinations en immersion.

J'ai crée ce lien sécurisé via Paypal pour faire un DON du montant de votre choix.

 

Un grand MERCI à tous pour votre soutien :')

- DOROTHÉE -

 

Une partie de vos dons sera reversée à plusieurs associations.

Depuis 2019, BLOGTROTTE a participé à la cagnotte de Hugo Clément pour "Sauver un Zoo", à celle organisée pour l'Australie "The Trustee for NSW Rural Fire Service & Brigades Donations Fund" ainsi qu'à Discover Wildlife pour le soin des animaux blessés lors des incendies en Australie.

ILS ONT TESTÉ BLOGTROTTE

Retrouvez tous les avis sur la page Facebook et comme votre avis compte beaucoup pour moi, n'hésitez pas à laisser le vôtre :')

​​

QUELLES DESTINATIONS SOUHAITEZ-VOUS DÉCOUVRIR ?

ITINÉRAIRE

Voici l'itinéraire traité dans le guide BLOGTROTTE - au Vietnam.

Vous trouverez ci-dessous un petit extrait de chaque étape.

Vous aimez aller au contact des locaux ? Découvrir leur quotidien ? Admirer de beaux paysages ? Alors le trek dans les rizières de Sapa au nord du Vietnam est immanquable.

Ensuite, vous visiterez des petites villes charmantes avec une très belle architecture. Vous vous imprégnerez de la culture locale en dégustant les spécialités dans les nombreux marchés. Vous en apprendrez un peu plus sur l'histoire du Vietnam. Et vous profiterez enfin de la plage !

Un pays qui réunit tous les éléments pour passer d'excellentes vacances !

 

SAPA

C'est parti pour 2 jours de trek, à la rencontre des vietnamiens dans des paysages incroyables ! Préparez-vous à bien manger, peu dormir, être mouillés et apprendre des tas de choses sur leur façon de vivre pendant votre nuit chez l'habitant...

 

Une belle expérience humaine !

ACTIVITÉS À SAPA

Pendant ce trek dans les rizières, vous passerez dans des petits villages, vous rencontrerez des enfants qui rentrent de l'école avec leur sac à dos et leur parapluie, vous verrez des marchands de viandes et de poissons qui tirent leur chariot sur ces chemins que vous empruntez. Vous croiserez des paysans avec leurs buffles qui vont travailler dans les rizières.


Il y a très peu de touristes sur le chemin, voire plus du tout à partir d'un moment ! Vous pourrez discuter avec votre guide pour en apprendre plus sur lui, sur sa culture, ses traditions.

​Tout ce qu'il faut savoir sur Sapa

dans les 1° et 2° étapes de

la version complète du guide

HÔTEL

Pas d'hôtel ici, on va dormir chez l'habitant pour une expérience authentique en immersion au Vietnam. Une belle étape pendant votre voyage pour connaître le quotidien des vietnamiens. À ne pas manquer.

Tout est organisé par l'association que j'ai trouvée au départ de Hanoï. Vous trouverez tous les détails dans votre guide.

TAM COC  - NINH BINH

 

Un petit tour sur la baie d'Halong terrestre avec des balades incroyables, en bateau, à pied, à vélo... Une superbe étape !

ACTIVITÉS À TAM COC

Vous voguerez sur des eaux vertes, à travers les champs de riz, les pagodes, les formations rocheuses et grottes de calcaire.

Vous grimperez pour admirer la vue sur la baie.

Un peu de repos, mais pas trop :')

​Tout ce qu'il faut savoir sur Tam Coc

dans la 3° étape de

la version complète du guide

HÔTEL Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

Petit hôtel dans les rizières, parfait pour se reposer après ce trek de quelques jours. Des vélos sont disponibles pour aller visiter les alentours.

HUÉ

 

À Hué, je vous ai trouvé de très bonnes adresses de restaurants, où vous ne trouverez presque que des locaux, alors après un bon tour dans la ville, vous allez vous régaler !

ACTIVITÉS À HUÉ

Ici, on profite, on se balade, on visite, on s'instruit et on erre dans le marché pendant que les vietnamiens, allongés sur leurs étalages, les pieds posés à côté de la tête de cochon ou de chien, dorment paisiblement ! Même si vous n'aimez pas les marchés, c'est tout de même à voir une fois ! Si vous croisez un vendeur de méduses, n'hésitez pas à y goutter, il paraît que c'est très bon !

​Tout ce qu'il faut savoir sur Hué

dans la 4° étape de

la version complète du guide

HÔTEL Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

Cet hôtel vaut vraiment le détour ! Un cadre superbe, des chambres magnifiques, c'est un havre de paix à quelques minutes de voiture du centre. Des navettes vous y emmène dans la journée, tout est parfait !

HOI AN

 

Hoi An est très touristique mais l'architecture de la ville vaut vraiment le détour ! On l'appelle la ville aux mille lanternes.

ACTIVITÉS À HOI AN

Hoi An est une ville dans laquelle on se perd dans les petites rues pour admirer leurs jolies couleurs. Vous pourrez apercevoir le pont japonais, aller au marché pour déjeuner et tester les spécialités locales.

Ensuite, vous pourrez profiter de la plage et vous faire masser dans l'un des spas de la ville.

Ici, c'est une pause détente !

​Tout ce qu'il faut savoir sur Hoi An

dans la 5° étape de

la version complète du guide

HÔTEL Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

Un hôtel à quelques minutes à pied de la plage, le coin idéal avant de rejoindre l'euphorie de la capitale.

HANOÏ

 

Ici, je vous ai déniché de très bonnes adresses ! C'est parti pour des découvertes culinaires à gogo.
Entre restaurants gastro, food court, night market et petit bouiboui, vous aurez le choix !

ACTIVITÉS À HANOÏ

À Hanoï, la prison est très intéressante à visiter, vous apprendrez beaucoup sur l'histoire du Vietnam, sur les conditions de détention des prisonniers, un moment très émouvant.

 

Vous pouvez également aller au temple de la littérature, visiter la cathédrale, vous balader autour du lac qui et vous perdre dans les allées du marché nocturnes pendant la soirée !

​Tout ce qu'il faut savoir sur Hanoï

dans la 6° étape de

la version complète du guide

HÔTEL Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

Très bien placé, à quelques pas du lac.

travel planner guide France immersion vietnam, immersion Bali, Porto, voyage bali norvege porto

© COPYRIGHT 2018 - BLOGTROTTE - ALL RIGHTS RESERVED

blogtrotte@gmail.com - TERMS & CONDITIONS

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle