L'ÉQUIPEMENT DU BLOGTROTTEUR

Depuis plusieurs semaines, je réponds ​à de nombreuses personnes, concernant l'appareil photo que j'utilise ou encore le type de sac à dos que j'emporte lorsque je pars en vacances.

Cela m'a donné l'idée de rédiger cette petite page sur " L'ÉQUIPEMENT DU VOYAGEUR / BLOGTROTTEUR ", pour répondre à chacune de vos questions ! Vous trouverez dans chaque rubrique, les liens directs des produits sur Amazon, pour connaître le prix et les caractéristiques.

QUEL

VOYAGEUR

ÊTES-VOUS ?

 

L'ÉQUIPEMENT DU VOYAGEUR : BACKPACKEUR

J'ai longtemps voyagé avec une valise en soute de 20 à 25 kg, jusqu'au jour où, pendant mon premier voyage à Bali, dès le 5ème jour, les roues de ma valise se sont cassées et la galère a commencé pendant les 3 semaines restantes !

Finalement, je ne mettais qu'un tiers des vêtements emportés, alors après cet épisode, j'ai décidé de revoir ma façon de faire ma valise et j'ai acheté : UN SAC À DOS !!!

L'avantage, c'est qu'on apporte le strict nécessaire, je suis passée de 25kg à 8-10kg et j'ai trouvé le sac parfait, qui m'accompagne désormais partout !

COMMENT CHOISIR SON SAC À DOS ?

Avantage 1 : Le poids à vide : il faut qu'il soit le plus léger possible.

Avantage 2 : la solidité : cela fait 4 fois que je pars en vadrouille avec et il est toujours comme neuf :')

Avantage 3 : la praticité : pas besoin de tout sortir pour trouver quelque chose, il s'ouvre sur le dessus comme une valise classique !

Avantage 4 : Le prix : il faut compter entre 60 et 90€ en fonction de la contenance (50L à 75L). Le mien fait 50L.

pour le 50 à 60L : Détail du produit

Pour le 60 à 75L : Détail du produit

 

L'ÉQUIPEMENT DU VOYAGEUR : PHOTOGRAPHE

Quand on aime faire des photos, c'est toujours un vrai dilemme de choisir son matériel pour partir en voyage. On ne veut pas avoir un sac trop lourd, mais on veut revenir avec de jolis souvenirs.

Avant de faire un stage, je partais avec un appareil hybride qui faisait bien l'affaire.

Depuis, j'ai investi dans un réflex Canon qui est plutôt pour les débutants, donc facile d'utilisation et boîtier très léger (avantage primordial pour moi quand je pars en vacances)

COMMENT CHOISIR SON MATÉRIEL PHOTO ?

Je ne suis pas une spécialiste, donc je vais vous présenter mon matériel dont je suis très satisfaite et vous pourrez voir ci-dessous les photos que j'ai faites avec tout cela pendant mes derniers voyages.

 

Boîtier Canon : léger, facile d'utilisation, la batterie tient longtemps. Le boîtier parfait pour les amateurs de photos !

Détail du produit 

Les objectifs : En voyage, j'utilise le plus souvent le zoom. Quand on aime prendre des paysages et des portraits, c'est parfois plus simple que d'avoir une focale fixe. Mais je les emmène toujours avec moi.

18-135mm : Détail du produit

50mm (portraits) : Détail du produit

24mm (paysages) : Détail du produit

Le Micro : Un petit plus pour ceux qui aiment la vidéo. Je ne l'ai pas encore testé, mais il m'a été recommandé par deux blogueurs et j'ai hâte de me mettre à la vidéo pour l'essayer ! Il est tout petit, facile à transporter, pas très cher et apparemment performant !

Détail du produit

 

L'ÉQUIPEMENT DU VOYAGEUR : EN NORVÈGE

Direction un pays très froid ? Lorsque je suis partie en Norvège, premier pays nordique que je visitais, j'ai dû m'équiper avec des vêtements très chauds ! Je redoutais un peu les -30 degrés annoncés à Tromsø et je ne voulais pas dépenser une fortune.

Voici ce que j'ai trouvé :

À LA RECHERCHE DE VÊTEMENTS CHAUDS EFFICACES ?

J'ai recherché pendant des jours le bon équipement avec un bon rapport qualité/prix. Évidemment, quand on part dans ces pays-là, ce n'est pas le look qui compte, mais le confort et la chaleur :')

 

Le manteau : Résistance au froid jusqu'à -50°C, il était mixte avant, maintenant ils indiquent que c'est un modèle homme, mais la taille S convient parfaitement pour un 36.

Détail du produit

 

Les chaussures : Résistance au froid jusqu'à -30°C, elles sont parfaites !

Détail du produit

L'ÉQUIPEMENT DU VOYAGEUR : PLONGEUR

Vous aussi, vous voulez capturer ces moments uniques ? Une rencontre avec une tortue, avec des raies Manta ou avec ce petit poisson clown caché dans son anémone...

 

UNE CAMÉRA ?

J'utilise une Go Pro et je suis toujours contente de la qualité des photos et des vidéos. Celle-ci est étanche jusqu'à 10 mètres. Si vous aimez la plongée ou le snorkeling, c'est le petit plus à avoir dans votre sac pour capturer ces belles images.

En ce moment, il y a 10€ de réduction si vous commandez via l'application Amazon.

Détail du produit

travel planner guide France immersion vietnam, immersion Bali, Porto, voyage bali norvege porto

© COPYRIGHT 2018 - BLOGTROTTE - ALL RIGHTS RESERVED

blogtrotte@gmail.com - TERMS & CONDITIONS

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle