BLOGTROTTE - AU CAMBODGE

Si vous souhaitez vivre une belle immersion, le Cambodge est le pays idéal pour cela.

 

Vous arpenterez le Cambodge du nord au sud et rencontrerez des personnes d'une gentillesse inégalable.

Vous découvrirez la campagne cambodgienne, vous croiserez des moines pendant tout votre séjour, vous ferez un petit tour de train comme vous n'en avez jamais vu, vous vous régalerez avec de bons petits plats puis vous visiterez ces fabuleux temples d'Angkor.

Un voyage qui promet des surprises !

Pour vivre cette belle expérience, connaître tous les trucs & astuces pour que votre voyage se passe à merveille et profiter de chaque instant, téléchargez votre itinéraire et laissez-vous guider pour réserver !

Conseil d'itinéraire, budget à prévoir, plans des villes, liens d'hôtels, activités, bonnes adresses, comment se déplacer dans le pays... tout ce qu'il faut savoir se trouve dans le guide : BLOGTROTTE - au Cambodge

SOUTENEZ BLOGTROTTE

 

Vous aimez BLOGTROTTE ?

J'ai décidé de vous offrir mes guides, rédigés avec PASSION et de vous laisser exprimer votre GRATITUDE et votre GÉNÉROSITÉ en donnant, si vous le souhaitez, pour me permettre de continuer à vous proposer encore plus de belles destinations en immersion.

J'ai crée ce lien sécurisé via Paypal pour faire un DON du montant de votre choix.

 

Un grand MERCI à tous pour votre soutien :')

- DOROTHÉE -

 

Une partie de vos dons sera reversée à plusieurs associations.

Depuis 2019, BLOGTROTTE a participé à la cagnotte de Hugo Clément pour "Sauver un Zoo", à celle organisée pour l'Australie "The Trustee for NSW Rural Fire Service & Brigades Donations Fund" ainsi qu'à Discover Wildlife pour le soin des animaux blessés lors des incendies en Australie.

ILS ONT TESTÉ BLOGTROTTE

Retrouvez tous les avis sur la page Facebook et comme votre avis compte beaucoup pour moi, n'hésitez pas à laisser le vôtre :')

​​

QUELLES DESTINATIONS SOUHAITEZ-VOUS DÉCOUVRIR ?

ITINÉRAIRE

Voici l'itinéraire traité dans le guide BLOGTROTTE - au Cambodge.

Vous trouverez ci-dessous un petit extrait de chaque étape.

Le Cambodge offre des paysages très différents selon les régions que vous visiterez !

Vous passerez de la capitale à la campagne, dans des zones très reculées. Vous vous détendrez sur des étendues de sable blanc dans les îles du sud, avant de retourner dans la campagne, puis dans la ville.

Vous découvrirez une population authentique et charmante. Vous dormirez dans une cabane au bord d'une rivière pour une immersion en pleine nature réussie !

C'est parti pour découvrir les bonnes adresses dans BLOGTROTTE - au Cambodge.

PHNOM PENH

 

Phnom Penh est une ville très calme que vous pourrez visiter à pied pendant 2 ou 3 jours.
 

ACTIVITÉS À PHNOM PENH
Entre les marchés, les temples, les petits quartiers sympathiques pour le soir et les marchés de nuit. Vous aurez de quoi bien profiter pendant ces quelques jours.

Tout ce qu'il faut savoir sur Phnom Penh

dans la 1° étape de

la version complète du guide

HÔTEL Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

Un hôtel moderne avec une superbe vue, une belle terrasse, des chambres très jolies, que demander de plus ?

Petite requête à faire à l'hôtel : demandez une chambre avec une vue.

KAMPOT & KEP

 

Au bord d'une rivière, une immersion en pleine nature. Je vous emmène ici dans la campagne de Kampot et non dans la ville elle-même. Deux belles journées de visite vous attendent, à travers des petits villages, à la rencontre des habitants de cette région. Vous ne vous ennuierez pas une seconde !
 

ACTIVITÉS À KAMPOT
Ici vous allez découvrir de très beaux paysages et vous visiterez l'un des lieux qui détient un trésor du Cambodge. Vous rencontrerez les habitants de la région et croiserez de nombreux moines sur le chemin.

Tout ce qu'il faut savoir sur Kampot et Kep

dans la 3° étape de

la version complète du guide

HÔTEL Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

Ah cet hôtel ! Vous avez été nombreux à réagir à la publication sur Facebook et Instagram et à me demander où il était. Je vais enfin tout vous dire !

 

KOH RONG SANLOEM

Koh Rong Sanloem est une petite île au sud de Koh Rong, l'île principale. Pour une ambiance paisible et vous reposer, c'est cette île qu'il faut choisir. Si vous voulez plutôt faire la fête, dirigez-vous vers Koh Rong. Au départ de Sihanoukville, vous mettrez à peu près 40 minutes pour y accéder en bateau, mais tout le trajet pour arriver au port est très compliqué. Je vous explique tout ce qu'il faut savoir pour gérer au mieux votre escale dans cette ville, dans les étapes 2 et 5 du guide.
 

ACTIVITÉS À KOH RONG SANLOEM
Farniente, canoë et bonnes adresses pour déjeuner et dîner. L'équation parfaite pour se détendre.

Tout ce qu'il faut savoir sur Koh Rong Sanloem

dans la 4° étape de

la version complète du guide

HÔTEL Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

J’ai une adresse parfaite sur l'île. Emplacement parfait, on y mange extrêmement bien, le cadre est très agréable, les chambres sont mignonnes et l’équipe est charmante.

BATTAMBANG

 

Battambang se situe à 3h de Siem Reap et c'est une avant-dernière étape bien agréable.
 

ACTIVITÉS À BATTAMBANG
Entre le Bamboo Train, aller à la rencontre de chauve-souris géantes dans un petit village que vous trouverez uniquement dans votre guide BLOGTROTTE, visiter un magnifique temple, manger dans un restaurant 100% local que vous ne trouverez aussi que dans BLOGTROTTE :') vous profiterez de chaque instant dans un Cambodge authentique avec des adresses hors des sentiers battus.

Tout ce qu'il faut savoir sur Battambang

dans la 5° étape de

la version complète du guide

HÔTEL Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

Un superbe hôtel, où il est bon de se poser autour de la piscine pour se détendre en se rafraichissant avec un petit smoothie. Profitez-en pour vous faire masser dans la petite cabane sur le bassin de fleurs de lotus.

 

SIEM REAP

Siem Reap est une petite ville assez jolie, que vous pourrez visiter de long en large à pied. Évidemment, ce sera le moment pour vous d'aller visiter ces fabuleux temples d'Angkor où il est suffisant d'y passer une journée. Pendant la saison des pluies, les tempêtes sont fréquentes et peuvent durer des heures... Vous ne pourrez donc peut-être pas tenir votre planning, mais c'est une étape obligatoire.
 

ACTIVITÉS À SIEM REAP
Vous partirez ici sur un parcours à travers les temples d'Angkor, là où ont été tourné de nombreux films, Tomb Rider, Indiana Jones... C'est un lieu hautement spirituel où vous pourrez être bénis par l'un des moines présents dans les temples. C'est aussi un lieu très touristique, ce qui peut parfois être assez dérangeant.

Je vous explique tout dans le guide BLOGTROTTE.

Tout ce qu'il faut savoir sur Siem Reap

dans la 6° étape de

la version complète du guide

HÔTEL1 Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

HÔTEL2 Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

L'hôtel n°1 est un havre de paix. Situé dans un champ de lotus à une dizaine de minutes de la ville. L'hôtel est tenu par des français et vous y serez très bien accueillis. Une navette aller-retour pour l'aéroport est incluse.

L'hôtel n°2 est mon coup de coeur du séjour. N'hésitez pas une seconde à réserver ici. Les chambres sont magnifiques, l'hôtel est paisible et le restaurant fabuleux.

Mention +++

travel planner guide France immersion vietnam, immersion Bali, Porto, voyage bali norvege porto

© COPYRIGHT 2018 - BLOGTROTTE - ALL RIGHTS RESERVED

blogtrotte@gmail.com - TERMS & CONDITIONS

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle