BLOGTROTTE - À BALI

 

Partir à Bali, c'est choisir une destination où vous pourrez faire du sport, vous détendre, découvrir une nouvelle culture et vous régaler avec les spécialités locales et les poissons grillés.

Il y en a pour tous les goûts !

Pour les sportifs ?

Yoga face à la mer, tester la pêche traditionnelle, explorer les fonds marins, admirer le lever du soleil...

 

Et pour les amoureux de la nature ?

Plonger avec les tortues, nager avec les raies Manta, sympathiser avec les singes, se balader dans les rizières, explorer les temples...

 

Ce sont toutes ces choses qui vous émerveilleront pendant votre séjour.

L'île de Bali s'est beaucoup développée depuis quelques années, alors je suis repartie explorer l'île pendant 4 mois pour y dénicher encore plus de bons plans !

Pour vivre cette belle expérience, connaître tous les trucs & astuces pour que votre voyage se passe à merveille et profiter de chaque instant, téléchargez votre itinéraire et laissez-vous guider pour réserver !

Conseil d'itinéraire, plans des villes, liens d'hôtels, activités, bonnes adresses, comment se déplacer dans le pays... tout ce qu'il faut savoir se trouve dans le guide : BLOGTROTTE - sous le soleil de Bali

SOUTENEZ BLOGTROTTE

 

Vous aimez BLOGTROTTE ?

J'ai décidé de vous offrir mes guides, rédigés avec PASSION et de vous laisser exprimer votre GRATITUDE et votre GÉNÉROSITÉ en donnant, si vous le souhaitez, pour me permettre de continuer à vous proposer encore plus de belles destinations en immersion.

J'ai crée ce lien sécurisé via Paypal pour faire un DON du montant de votre choix.

 

Un grand MERCI à tous pour votre soutien :')

- DOROTHÉE -

 

Une partie de vos dons sera reversée à plusieurs associations.

Depuis 2019, BLOGTROTTE a participé à la cagnotte de Hugo Clément pour "Sauver un Zoo", à celle organisée pour l'Australie "The Trustee for NSW Rural Fire Service & Brigades Donations Fund" ainsi qu'à Discover Wildlife pour le soin des animaux blessés lors des incendies en Australie.

ILS ONT TESTÉ BLOGTROTTE

Retrouvez tous les avis sur la page Facebook et comme votre avis compte beaucoup pour moi, n'hésitez pas à laisser le vôtre :')

​​

QUELLES DESTINATIONS SOUHAITEZ-VOUS DÉCOUVRIR ?

ITINÉRAIRE

Voici l'itinéraire traité dans le guide BLOGTROTTE - à Bali.

Vous trouverez ci-dessous un petit extrait de chaque étape.

Bali est une destination époustouflante !

Vous allez découvrir une nature riche : des volcans, des rizières, des cascades, des plages... Vous pourrez aller au contact des balinais qui sont d'une gentillesse inégalable. Et si vous sympathisez avec eux, ils vous ouvriront leurs maisons, vous guideront dans leurs villages pour partager avec vous leurs traditions et leurs cultures.

Vous allez vivre des moments magiques !

 

PEMUTERAN

Cette ville est parfaite pour se reposer après un long voyage.

À 3h30 de Canggu, si vous souhaitez commencer par des zones peu touristiques et authentiques, il faut partir en direction du nord de Bali !

De même, si vous décidez d'aller à Java pour faire le trek sur le volcan Kawa Ijen, Pemuteran est la ville-étape parfaite après l'ascension du volcan (à environ 40 min du port Gilimanuk)
 

ACTIVITÉS
Balade sur la plage de sable noir, quelques massages pour vous détendre et vous faire chouchouter dans le meilleur spa du coin.

Autour de Pemuteran, vous pouvez visiter des temples, des cascades et un parc national le Taman Nasion Bali Barat.

Tout ce qu'il faut savoir sur Pemuteran

dans la 1° étape de

la version complète du guide

HÔTEL Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking
J'ai trouvé un hôtel fabuleux à Pemuteran où vous pourrez profiter de la piscine d'eau de sources chaudes. Le cadre est magnifique, le restaurant extrêmement bon et leurs cocktails sont parfaits !

AMED

 

Pourquoi vous reposer à Pemuteran ?

Parce qu'à Amed, cela ne va pas être de tout repos ! :')

ACTIVITÉS À AMED

Ici, je vous fais découvrir la pêche traditionnelle balinaise et croyez-moi cela vaut vraiment la peine de se lever à 4h du matin !

Je vous invite à lire le petit article que j'ai écrit sur cette expérience hors du commun, dans la partie Articles du blog.

À ne pas rater !

Vous pourrez aussi partir pour l'un des plus beaux treks avec une vue extraordinaire sur la ville, explorer les fonds marins et admirer le travail des sauniers.

Une expérience authentique à Bali

Tout ce qu'il faut savoir sur Amed

dans la 2° étape de

la version complète du guide

HÔTEL - Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

À Amed, je vous emmène dans un "homestay" (chez l'habitant). J'ai voulu garder l'authenticité de cette partie de l'île en étant proche des locaux. La maison de Wayan est notée 9,8/10 sur 360 avis Booking ! Il vous accueille les bras ouverts, il est d'une gentillesse et d'une générosité exceptionnelle. Les photos sur Booking ne sont pas à la hauteur de sa maison les pieds dans le sable, d'où vous pourrez profiter du coucher de soleil avec une petite bière ou un jus de fruit :-)

LES ÎLES NUSA

 

Direction les îles Nusa Lembongan et Ceningan pour un peu de yoga, de plongée, des apéros les pieds dans le sable.

Comment s'y rendre ? Comment se déplacer ? Quels sont les plus beaux endroits à visiter ?

ACTIVITÉS DANS LES ÎLES NUSA

Vous pourrez nager avec des raies Manta ou des poissons Lune et j'ai la personne qu'il vous faut pour vous y emmener ! Petit bateau d'une dizaine de personnes et très bonne ambiance.

 

Visite de l'île et séance de yoga très sympa pour finir avec un bon cocktail de fruits.

​Tout ce qu'il faut savoir sur les îles Nusa

dans la 3° étape de

la version complète du guide

HÔTEL1 Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

HÔTEL2 Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

Petit hôtel typique très joli (1) ou hôtel un peu plus moderne (2) sur une plage un peu plus touristique à Nusa Lembongan, vous avez le choix !

UBUD

 

À Ubud, en terme de restaurants, il y en a pour tous les goûts et vous allez vous régaler ! Je vous ai concocté une petite liste des meilleurs endroits que j'ai testés pour vous :')

ACTIVITÉS À UBUD

Vous avez de quoi occuper vos journées à Ubud ! Il y a une multitude de choses à visiter.

Les temples, les cascades, les rizières, les volcans... Si vous avez un timing serré pour vos vacances, c'est l'étape à privilégier.

Il y a plusieurs façons de découvrir les alentours, en scooter ou avec un chauffeur... Je vous explique tout dans le guide !

Vous pourrez aussi prendre un cours de cuisine, découvrir la danse traditionnelle balinaise lors d'un spectacle ou encore vous balader dans la forêt des singes ! Attention, quelques règles à respecter ici :-) Je vous dis tout dans le guide.

​Tout ce qu'il faut savoir sur Ubud

dans la 4° étape de

la version complète du guide

HÔTEL1 Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

HÔTEL2 Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

HÔTEL3 Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

Le premier hôtel possède quelques chambres au bord des rizières, le deuxième est une jungle dans Ubud et le troisième est un havre de paix à quelques minutes de Ubud. Trois choix bien différents qui vous raviront !

CANGGU & LE SUD

 

Canggu est un bon compromis pour visiter le sud. C'est la ville des expatriés, français, australiens, italiens... Cela présente des avantages et des inconvénients, mais niveau culinaire, vous serez ravis : Healthy, vegan, japonais, thaï, mexicain et restaurants traditionnels, un plaisir pour les papilles !

ACTIVITÉS À CANGGU

L'objectif de cette dernière étape ? Se reposer, se faire masser, bien manger, profiter de la plage, visiter des temples, partir à l'aventure dans un canyon et découvrir Bali en totale immersion... Il y en a des choses à faire !

Jimbaran et Sanur sont à 1h, Uluwatu à 1h40, vous allez pouvoir rayonner à partir de Canggu pour découvrir les environs.

​Tout ce qu'il faut savoir sur Canggu

dans la 5° étape de

la version complète du guide

HÔTEL1 Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

HÔTEL2 Cliquez ici pour accéder à la page de l'hôtel sur Booking

Le premier hôtel est l'un des meilleurs que j'ai fait à Bali ! Placement idéal, au calme, à quelques minutes de la plage, seulement 3 chambres, petite piscine très agréable où vous pourrez prendre votre petit déjeuner.... J'hésite même à garder ce petit paradis pour moi :') Le deuxième est très bien placé également, petite guesthouse avec une ambiance détendue, beaucoup d'expatriés y vivent pour quelques semaines ou mois.

travel planner guide France immersion vietnam, immersion Bali, Porto, voyage bali norvege porto

© COPYRIGHT 2018 - BLOGTROTTE - ALL RIGHTS RESERVED

blogtrotte@gmail.com - TERMS & CONDITIONS

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle